Lost in Paris : AMERICAN DREAM !

LOST IN PARIS Poster US

Le film est sorti cet été aux USA et y connaît un joli succès... On s'en réjouit !

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER ECONOMIQUE UNIFRANCE  juillet-août 2017

De l’avis général des médias américains, cette comédie est un exemple de ce qu’Hollywood ne sait plus faire, et une preuve de l’audace du cinéma français.

Pour le Los Angeles Time, Paris pieds nus est une "comédie charmante et légère autour de trois excentriques enclins aux accidents". (...) le critique a apprécié "les couleurs brillantes et l’habile orchestration de ces 83 minutes d’absurde". Bien que "plein de chutes sur les fesses, de catastrophes évitées, de folles coïncidences et d’erreurs sur l’identité", ce "machin tourbillonnant ne devient jamais frénétique".

Le New York Times a apprécié les numéros de comédie corporelle. "un divertissement gagnant" dont on tire du plaisir à voir la multiplication des coïncidences alors que Fiona, Dom et Martha continuent à se manquer de peu.

Pour The Village Voice, Paris pieds nus mêle comédie romantique et fantaisie malicieuse. Variety, Hollywood Reporter et Indiewire avaient chroniqué le film lors de sa sortie au festival de Telluride en septembre 2016.

Pour Variety, "Abel et Gordon sont tout simplement aujourd'hui les deux clowns les plus drôles du cinéma" et Paris pieds nus "offre les trois gags visuels les plus délicieux à l'écran cette année".

De même pour Indiewire,"aucune équipe moderne de comédie n'a démontré autant d'engagement à ressusciter l'esprit du burlesque que le duo Abel et Gordon". Ils y ajoutent cette fois "des visuels de livres de contes, un déluge de gags habiles et plein de pathos", en se montrant presque trop désireux de plaire.

Enfin, Hollywood Reporter a trouvé que "cette petite comédie toujours inventive et parfois hilarante est dans la lignée des précédents films du couple". "L'histoire est un simple prétexte aux gags visuels, à la farce et aux chutes brillamment orchestrés et au comique corporel", et personne ne fait ça aussi bien.