TF1 : Un an chez Dior

Maria Grazia Chiuri, nouvelle directrice artistique de Dior
Maria Grazia Chiuri, nouvelle directrice artistique de Dior

Elle fait partie du patrimoine français de la haute-couture. Cette année, la maison Dior fête ses 70 ans, et pour la première fois de son histoire, c'est une femme qui prend la direction artistique de la maison : l'Italienne Maria Grazia Chiuri, ex-directrice artistique de Valentino. Elle succède aux plus grands : Christian Dior, Yves Saint Laurent, John Galliano. Elle va présenter sa toute première collection haute-couture printemps-été, au musée Rodin, à Paris. Un événement qui va marquer le monde de la mode. Et pour la marque, ce ne sera pas le seul événement cette année…

Depuis plusieurs années, elle souhaite conquérir le Japon. Tout va être mis en œuvre pour ouvrir une des plus grandes boutiques au monde…

Pendant près d'un an, une équipe de TSVP a exceptionnellement pu filmer les coulisses de cette grande maison en suivant ses "petites mains", mais aussi ses créateurs. Depuis la conception du nouveau défilé à l'ouverture d'une des plus belles boutiques au monde, entre découverte, stress et émerveillement…

Un reportage d'Audrey Parfait Images : Corentin Robert, Guillaume Bression, Mikaël Lefrançois, Philippe Herpin et Josselin Billot Montage : Marie Luquet-Courbon  

Documentaire diffusé le 10 juin 2017 dans "Grands reportages" - TF1