Pleins feux sur les Bleues sur TF1 !

La réalisatrice Géraldine Maillet a suivi durant cinq mois les joueuses de l'équipe de France féminine de football avant le match d’ouverture de la coupe du Monde qui aura lieu le 7 juin au parc des Princes.

Qui sont ces jeunes femmes qui vont porter avec fierté les couleurs de la France ? Quels ont été leurs parcours pour en arriver là où elles sont aujourd’hui ? Quels ont été leurs choix de vie, leurs modèles dans le sport ou ailleurs, leurs passions, leurs rêves ?

Pour répondre à ces interrogations, le documentaire retrace le parcours de cinq championnes de l’équipe : Amandine Henry, la capitaine des Bleues, Wendie Renard, Gaëtane Thiney, Kadidiatou Diani et Viviane Asseyi.

De la préparation de la compétition, dans leurs clubs respectifs à leur vie privée et ce qu’elles ont voulu en dévoiler, tous les sujets sont abordés sans langue de bois : l’argent, la féminité, les choix de carrière, les blessures, le football comme ascenseur social, la différence de traitement avec les hommes. Les téléspectateurs découvriront ces « combattantes » qui ont toutes des trajectoires différentes, mais fortes.

Réalisation : Géraldine Maillet. Production : Julie Gayet et Christie Molia.
Diffusion le 1 er juin à 13h30 sur TF1