Grandir malgré tout, un premier film déjà grand
Ce documentaire est le lauréat de la bourse Graine de Doc 2021. Cette bourse permet aux étudiants en sortie d’école de journalisme ou de cinéma de réaliser leur premier film.
Avec ce premier documentaire la réalisatrice Victoire Panouillet, 25 ans, tout juste diplômée du CFJ montre que la valeur n'attend pas le nombre des années... Télérama lui a décerné TTT... Bravo !
Lucas, 16 ans, vient de devenir tétraplégique après un plongeon dans une piscine. Dans un centre spécialisé, à Flavigny-sur-Moselle, près de Nancy, l’équipe médicale ne sait pas s’il pourra marcher de nouveau. Très vite, Lucas rencontre Havila, 14 ans. Mature pour son âge, Havila médite souvent sur sa « nouvelle vie de grand brûlé ». De son côté, Clara oublie tout, sauf d’écrire des poèmes, son unique moyen d’exprimer ce qu’elle ressent. Comme tous les enfants du centre, soudés par leurs doutes et leurs éclats de rire, ils se reconstruisent pour tenter de retrouver leur quotidien d’avant.
Avec la participation e France 3 grand Est, du Réseau des télévisions régionales du Grand Est et de la région Grand Est.