MSVP à Cannes 2021

Down

DOWN WITH THE KINGS  DE DIEGO ONGARO, FAIT PARTIE DE LA SÉLECTION ACID CANNES 2021 !

Une très belle distinction que MSVP salue en tant que producteur associé du film.

Money Merc, un célèbre rappeur interprété par Freddy Gibbs, est censé composer un nouvel album dans une maison loin de tout. Mais, fatigué par sa carrière et la pression qui l'entoure, il se découvre un goût inattendu pour la vie de fermier.

Avec : Freddie Gibbs, Jamie Neumann, David Krumholtz, Sharon Washington, Bob Tarasuk.

 

C'est le second long-métrage de Diego Ongaro après Bob and the trees (2015), coproduit par MSVP, qui avait obtenu le grand prix du festival de Karlovy-Vary après de multiples sélections dont Sundance. On se réjouit de ce nouveau succès pour Diego.

Le film sera projeté le 11 juillet en première mondiale.

Production : Breaker Studios, Inside Voices.

 

Logo Acid

La sélection ACID

L'ACID est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s'emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d'exposition et d'accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d'aller échanger avec les publics et revendiqué l'inscription du cinéma indépendant dans l'action culturelle de proximité.

Dans un marché cinématographique où les 10 premiers films occupent chaque semaine 93% des écrans, les cinéastes de l'ACID soutiennent et accompagnent chaque année une vingtaine de nouveaux longs métrages réalisés par d'autres cinéastes, français ou internationaux. Choisir ces films, c'est pour eux se poser la question du renouvellement et de la pluralité des regards en donnant de la visibilité à des œuvres insuffisamment diffusées, et en proposant une alternative à l'hyperconcentration et au regard unique.

En 2021, l'ACID est une association regroupant plus d'une centaine de cinéastes, un lieu d'échanges sur le cinéma, de réflexion et de solidarité où se rencontrent des cinéastes de tous âges et de tous horizons.

Dès 1993, les cinéastes ont décidé d'investir la vitrine professionnelle cannoise pour y montrer une section parallèle de longs métrages et convaincre de la place légitime de tous les films au sein du marché.

Laboratoire pour la création et la diffusion, l'ACID organise depuis 1993 une section parallèle au Festival de Cannes afin de mettre en lien des auteurs avec des milliers de professionnels.

La programmation se compose de neuf long-métrages, fictions et documentaires, souvent sans distributeur, choisis par une quinzaine de cinéastes de l'association (adhérents, programmés à l'ACID Cannes les années précédentes). Ces films dévoilent l'audace des cinéastes et la diversité des regards qui composent la palette du cinéma indépendant en France et à l'étranger.

Les 51 projections ACID - dont 9 projections marché au sein du Palais - sont ouvertes aux professionnels comme au grand public, et sont toutes suivies de rencontres avec les équipes des films et les cinéastes de l'ACID.