Diego Ongaro Grand prix à Deauville 2021

Down

Down with the king  de Diego Ongaro a remporté le grand prix du Festival du cinéma américain de Deauville 2021

"C'est complètement dingue, je ne sais pas ce que je fais ici... Il y a deux ans je pensais abandonner le cinéma, je commençais à travailler sur des chantiers de construction, sur des cimetières, j'installais des pierres tombales... Et me voici ici ! Recevoir un prix comme celui-là est très émouvant pour moi". Diego Ongaro, porté par une émotion sincère, était presque sidéré lorsqu'il a reçu son prix, devant le Jury présidé cette année par Charlotte Gainsbourg. 

C'est le second long-métrage de Diego Ongaro après Bob and the trees (2015), coproduit par MSVP, qui avait obtenu le grand prix du festival de Karlovy-Vary après de multiples sélections dont Sundance. MSVP est cette fois-ci producteur associé de Down with the king.

Le film avait déjà fait partie de la sélection ACID Cannes 2021, où il a été projeté le 11 juillet en première mondiale. Il a aussi été projeté au Champs-Elysée Festival, au Lincoln, le 18 septembre.

Production : Breaker Studios, Inside Voices.

Money Merc, un célèbre rappeur, est censé composer un nouvel album dans une maison loin de tout. Mais, fatigué par sa carrière et la pression qui l'entoure, il se découvre un goût inattendu pour la vie de fermier.

Avec : Freddie Gibbs, Jamie Neumann, David Krumholtz, Sharon Washington, Bob Tarasuk.

 

Pays : États-Unis, France

Année de production : 2021

Durée : 100 minutes

Un film de Diego Ongaro

Scénario : Xabi Molia et Diego Ongaro

Image : Daniel Vecchione

Son : Boris Palacios

Montage : Benoit Sauvage

Musique : Nathan Halpern