Graine de doc 2019 : le film sera diffusé à l’automne 2020

IMG 1409

Initialement prévue en juin, mais rendue difficile par la crise du coronavirus, la projection de présentation du film de Manon Salmon aura lieu à la rentrée, et la diffusion suivra, à l'automne.

Manon Salmon, étudiante en Master 1 Écritures documentaire recherche et création, à l’Université Aix-Marseille, a remporté en mai 2019 la bourse Graine de doc et a pu réaliser son premier film entre septembre 2019 et mai 2020. Le tournage s'est étalé sur plusieurs mois et le montage s'est terminé fin mai 2020.

Dans La réponse de l'Autre, Manon Salmon propose un documentaire inspirant sur un lieu de vie pour adolescents « incasables », selon son expression. Elle s’intéresse à ceux qui ont choisi de se vouer à ce lieu de vie, éducateurs, psychologue ou aidants venus apporter là leur envie de s'inspirer de Freud ou Dolto pour créer un lieu unique, expérimental. Le film raconte aussi le parcours de deux adolescents et la manière dont ils vivent ce lieu.

Elle-même passée par ce métier d’éducatrice spécialisée, désireuse de devenir réalisatrice, Manon fait un premier pas concret dans ce métier à travers ce premier film, que TSVP a accompagné grâce à l’engagement de Public-Sénat.

Sur des images de Florent Giffard, porté par la musique électronique de RRobin, son film sera à découvrir à la rentrée.

Pour en savoir plus sur le concours graine de doc, cliquez ici ! 

 

 

1200px Public Sénat Logo.svg